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Les élus

Le SMICTOM LGB s'organise comme suit :

• Le comité syndical :

Il est l'instance plénière du syndicat au sein de laquelle les décisions importantes sont débattues et votées.

Le comité syndical :

     - élit le bureau
     - définit la politique du syndicat
     - vote le budget
     - décide des travaux

Il regroupe 82 délégués désignés par les collectivités membres.

• Le bureau

Le bureau prépare les décisions du comité. Il se compose de 13 membres selon la répartition suivante :

     - Le Président : M. Alain LORENZELLI
     - 12 vice-présidents :
           Le vice président délégué : M. Michel MASSET
           Les présidents des 11 commissions permamentes

• Les commissions permanentes

Des groupes de travail, ou commissions, réfléchissent en amont des projets, sur les grandes orientations du syndicat. Les commissions sont les suivantes :

     - Commission collectes sélectives
        Président : M. JACQUES FRESQUET

Elle est chargée du suivi de la collecte des déchets recyclables en porte à porte et en apport volontaire.

     - Commission collectes des ordures ménagères
        Président : M. Philippe LAGARDE

     - Commission déchèteries CCCCP
        Président : M. Christian LAFOUGERE

     - Commission déchèteries AC
        Président: M. Serge CEREA

      Eles traitent des questions relatives à l'exploitation des déchèteries.

     - Commission du personnel
        Président : M. Daniel GUIHARD

Elle définit la politique des ressources humaines et fait l'interface entre les élus et le personnel.

     - Commission matériel
        Président : M. Francis MALISANI

     - Commission finances :
        Président : M. Pascal LEGENDRE

Elle est chargée de préparer le budget du syndicat et de suivre son exécution        

      - Commission communication :
         Président : M. Jacques DUMAIS

Elle établit la stratégie de communication et de diffusion auprès des collectivités locales, des médias et du grand public

     - Commission affaires générales :
        Président : M. Christophe BESSIERES

Elle gère tous les aspects du fonctionnement du syndicat   

      - Commission des techniques innovantes et ISDND de Fauillet
         Président : M. Alain POLO

      - Commission évolution fiscales (TEOM, redevances...)
         Président : M. Jean Louis MOLINIE

Elle est chargée de réfléchir, en lien avec les communautés de communes, à l'évolution de la fiscalité en matière de collecte des déchets ménagers, dont la mise en place d'une tarification incitative, conformément au Grenelle de l'environnement.

• Une commission transversale

Commission Appels d'offres : son rôle, conformément au code des marchés publics, consiste à vérifier la validité des candidatures et des offres avant d'attribuer les marchés.

Le personnel

Au 1er septembre 2014, il se compose de 44 agents titulaires ou stagiaires et de 9 agents remplaçants qui assurent le fonctionnement quotidien de la structure et mettent en oeuvre les décisions du comité syndical et du bureau, sous la responsabilité du Président.