Aller au contenu principal

L'apport en déchèterie

Les déchèteries sont des espaces clos, aménagés et gardiennés où les usagers résidant sur le territoire du SMICTOM LGB peuvent déposer les déchets qui ne sont pas collectés avec les ordures ménagères en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature.

Un réseau de 7 déchèteries à votre disposition

Cliquer sur le nom d'une déchèterie pour connaître ses horaires d'ouverture 

Carte des déchèteriesPort-Sainte-MarieDamazanPrayssasBarbasteNéracFrancescasMézin
Le réseau des déchèteries

Conditions d'accès

L'accès aux déchèteries est gratuit pour les personnes résidant sur le territoire du SMICTOM LGB sur présentation d'un justificatif de domicile.
Il est restreint aux véhicules de largeur carrosable inférieure ou égale à 2,25 mètres et de PTAC inférieur à 3,5 tonnes.
Les apports sont limités à 1100 litres par semaine.

Info Covid-19 : Modalités d’accès aux déchèteries

En raison du contexte actuel, les déchèteries sont accessibles dans le strict respect des consignes sanitaires (port du masque obligatoire, être en capacité de décharger seul, appliquer les gestes barrières et la distanciation physique)

N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public »

Fonctionnement

Le fonctionnement du site est régi par un règlement intérieur.

Dès son arrivée, l'usager se présente au gardien de la déchèterie afin d'être conseillé et orienté dans le tri de ses déchets et de répartir correctement ses apports dans les bennes et bacs correspondant à leur nature.

Remarque: Pensez à séparer chez vous les déchets par catégories lors du chargement de votre véhicule pour faciliter leur dépôt à la déchèterie.